L’Atelier du Requista

Haut en couleurs…

 

Monika a ce pétillant dans les yeux qui vous raconte la fantaisie qui l’habite. Ses créations toutes plus joyeuses, raffinées et colorées que les autres vous transporteront dans un monde de gaieté. D’origine allemande elle achète il y a plus de 20 ans avec son mari Hervé, artisan coutelier aujourd’hui disparu, la Maison du Requista. Ils tombent amoureux de cette bâtisse aux caractéristiques si typiques de ce coin de vallée et au charme indéniable. Un projet fou les anime alors, restaurer cette grande maison de fond en comble, y installer leurs ateliers et un jour peut-être y accueillir des amis artisans comme des familles en séjour à la recherche de quiétude et d’authenticité.

L’atelier

Ce projet colossal ne s’est pas fait en un jour et Monika a dû comme nombre d’artisans écumer les petits salons avant que son talent ne soit reconnu. Elle a su conquérir sa clientèle qui lui permet aujourd’hui de poursuivre le projet de restauration de la Maison du Requista. Au milieu des tulles et des tissus plissés Monika et sa collaboratrice, Perrine expriment leur talent et se concentrent sur un carnet de commandes chargé.
Pour répondre à ce succès, elles ont dû investir une grande pièce de la maison pour y loger l’atelier ce qui a également permis d’ouvrir une petite boutique au rez-de-chaussée de la bâtisse. En la visitant, une envie frénétique vous vient alors d’acheter chacune des créations de Monika qui se déclinent par ailleurs dans plusieurs coloris, que de tentations !

Un espace de la boutique est également réservé au travail de Perrine qui par sa marque Élilia propose de craquants modèles pour enfants mais aussi à celui d’amis
artisans comme Sébastien Lacam, artisan tourneur sur bois.

En savoir + L’Atelier du Requista

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques.

OK